
Frizzy et Pazzy
Frizzy et Pazzy
Ces deux petites puces sont arrivées au refuge, après une histoire bien mouvementée…
Elles ont été abandonnées par une personne qui, bien que bien intentionnée, n'avait aucune expérience avec les cochons d'Inde et s'est vite sentie dépassée.
Tout a commencé lorsqu'elle a acheté un premier cochon d'Inde en animalerie, avec la "cage adéquate" (humour…). Sur un groupe Facebook, on lui a conseillé d'en prendre un deuxième pour ne pas le laisser seul. Elle a alors contacté une personne sur Leboncoin, mais comme les cochons d'Inde n'étaient pas chers et trop mignons (5€ pièce !), elle en a finalement pris deux.
La personne ne lui a donné aucun renseignement er se foutait royalement de savoir où allait vivre ses cochons d'Inde.
C'est ainsi que trois mâles se sont retrouvés ensemble… dans une cage d'1 mètre. Très vite, des tensions sont apparues : ils ne cessaient de se monter les uns sur les autres et la dame, ne parvenant pas à les attraper, a paniqué. Elle a tenté de rendre les deux nouveaux au vendeur, qui a refusé de les reprendre. Ne sachant plus quoi faire, elle nous a contactés.
Elle a décidé de garder son premier cochon d'Inde seul et nous a assuré qu'elle améliorerait son habitat en installant un enclos. Elle envisage même de nous recontacter plus tard pour adopter un bébé (dans de meilleures conditions, espérons-le).
À leur arrivée au refuge, surprise… Les "deux mâles" étaient en réalité deux femelles ! Et en plus, elles étaient bien trop jeunes pour avoir été séparées de leur mère : elles ne pesaient que 310g et 315g, elles ne devaient pas etre sevrées au moment du départ du vendeur leboncoin...
Étant restées 10 jours chez la dame avec un mâle adulte, il y a un risque qu'elles soient gestantes. Par précaution, elles sont donc en quarantaine longue, le temps d'écarter tout risque et de surveiller leur santé.
Elles ne sont donc pas proposées à l'adoption pour l'instant, mais elles peuvent être réservées ou parrainées si vous souhaitez les soutenir.
Je les ai nommées Frizzy et Pazzy, car elles sont hyper vives, grimpent partout et sautent haut ! De vraies petites étincelles pleines d'énergie.
Faites défiler les photos